Un petit guide s’imposait donc, pour pouvoir faire le tri entre ce qui correspond à vos besoins et le reste. Le but n’est pas d’expliquer le fonctionnement de chaque solution, mais de vous donner un aperçu global de son usage, de ses avantages et de ses inconvénients.
L’occultation universelle en PVC Bermudes
L’occultation est pour ainsi dire toujours une histoire de compatibilité. Largeur de maille, profondeur des plis : personne n’y échappe. Le kit en PVC Bermudes a pour objectif de limiter ces contraintes et à vrai dire, il le fait bien !
Sous la forme de lattes pliables en triangles, le kit Bermudes se glisse dans les mailles de votre grillage et peut occulter des grillages dont la largeur de maille est de 45 ou 50 mm sans distinction. D’où son côté « universel ».
Vous trouverez tous les détails de cette solution sur notre article de blog dédié et sur le site de Côté Clôture !
L’occultation en lattes PVC
C’est la solution la plus répandue, celle que l’on croise le plus souvent dans les rues. Cette occultation existe en deux variantes : les lattes PVC rigides et les lattes PVC souples (aussi appelées lattes à tresser). En apparence plutôt moderne, l’occultation en PVC est une solution qui a le mérite de réunir tout ce qui fait un bon occultant. Son aspect visuel travaillé ne l’empêche pas d’être très résistante. En revanche, cette occultation est réservée uniquement au grillage rigide.
Plusieurs coloris sont disponibles afin de coller au plus près à la couleur de votre grillage.
Retrouvez cette solution plus en détails sur notre article dédié et sur le site Côté Clôture !
Le kit d’occultation en lattes bois
Similaire dans la forme à celle présentée ci-dessus, cette occultation troque le PVC pour un matériau naturel, capable d’apporter une véritable touche d’authenticité à vos grillages rigides, constitués d’acier. En plus de proposer un effet de rupture sympathique avec ces derniers, cette solution boisée accompagnera parfaitement un jardin fleuri, ou en tout cas riche en verdure.
Découvrez le kit d’occultation en lattes bois et l’ensemble des accessoires pour la pose sur le site de Côté Clôture.
Le kit occultant en lattes composite
Qu’il s’agisse d’une clôture complète en composite ou uniquement de l’occultation, le composite représente ce qui se fait de mieux. C’est le matériau star, celui qui propose l’aspect le plus propre et la résistance la plus élevée. Logiquement, c’est une solution qui est moins économique que les autres, un mal pour un bien tant cette solution cumule les qualités.
Laissez-vous séduire par l’occultation composite sur Côté Clôture !
Le rouleau de PVC occultant
Le grillage souple est souvent le parent pauvre de l’occultation, la faute à un poids trop important des différentes solutions disponibles. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’occulter votre clôture en grillage souple, dont le rouleau de bande PVC. Facile à installer, cette bande de PVC vient se tresser à travers votre grillage et ne nécessite que quelques fixations colsons pour tenir. Qui plus est, cette solution offre une personnalisation plus poussée que les occultants pour grillage rigide.
Découvrez cette occultation innovante sur notre site.
Le brise vue canisse
En adoptant la forme d’une occultation « en tubes », le brise vue en canisse composite se veut être une solution originale, aussi bien disponible pour le grillage rigide que souple. Il suffit simplement de dérouler le rouleau en composite le long de votre clôture et de le fixer avec du fil d’attache ou le système twiter hook, ni plus ni moins.
Retrouvez le brise vue en canisse composite sur cote-cloture.fr.
La brande de bruyère
Solution d’occultation 100% naturelle, l’occultation en brande de bruyère profite d’un cachet indéniable. Elle s’intégrera parfaitement à votre propriété, d’autant plus si votre jardin est boisé. Cet occultant se destine uniquement aux panneaux rigides, son poids étant trop important pour du grillage soudé.
Découvrez la brande de bruyère sur notre site.
La haie artificielle
Pour ceux qui souhaitent une haie sans avoir à la tailler régulièrement, Côté Clôture propose la haie artificielle. Adaptée aussi bien au grillage souple qu’aux panneaux rigides, elle bénéficie d’une prise au vent quasi nul, et ne vient donc pas « peser » sur votre clôture en cas d’intempéries. Sa fixation est similaire à la canisse composite : on déroule et on attache !
Découvrez cette solution sur le site de Côté Clôture.
Le mur végétal artificiel
Il s’agit de la solution la plus « exotique » visuellement. Rappelant la végétation des quatre coins de la planètes, les murs végétaux peuvent habiller aussi bien vos clôtures rigides que vos murs avec des motifs variés, riches et colorés. Chaque « carré » de mur végétal fait 1 m² et est composé 16 parties de 25 cm² chacune, détachable selon la structure de la surface sur laquelle vous souhaitez poser votre occultation.
Retrouvez plus de détails sur notre article dédié aux murs végétaux et retrouvez-les en vente sur www.cote-cloture.fr.
Le brise vue toile
En maille tissée, le brise vue toile propose une grande résistance et s’intègre à toutes les sortes de jardins. Pratique, solide et disponible en 3 coloris, le brise vue toile est parfaitement adapté pour les séparations de jardins, pour couvrir vos balcons et terrasses.
Découvrez cette solution sur le site de Côté Clôture.