Connaissez-vous le système UPKOS ? Il s’agit d’un système de fixation pour occultation créé par Côté Clôture. Un système simple, flexible et surtout innovant, représentatif des capacités de Côté Clôture à bousculer ses produits phares pour les améliorer continuellement. Et 2021 ne fera pas exception : nous vous préparons tout un tas de belles choses dont nous allons vous donner un premier aperçu dès maintenant, à travers ces quelques lignes. Vous y découvrirez comment Côté Clôture réinvente deux de ses solutions d’occultation phares pour les rendre encore plus incontournables !
Du PVC à l’aluminium : le parfait compagnon d’une occultation en composite
Quand vous faites l’acquisition d’une occultation en lattes composite droites (et non pas à tresser), le produit que vous obtenez est naturellement composé à 99% de composite. Forcément. Mais il n’y a pas que du composite dans l’emballage. Le pourcentage restant correspond aux finitions, composées de PVC, comme par exemple le top de finition.
Ce matériau est sur le point de changer. Nous sommes intimement convaincus que même si elles n’occupent qu’une petite place sur un produit “terminé”, les finitions sont celles qui rendent quelque chose mémorable, marquant. Par conséquent, en 2021, nous allons faire évoluer nos kits d’occultation en lattes composite en y intégrant un triangle de renfort en aluminium. D’ailleurs, de manière globale, l’aluminium sera plus présent que jamais cette année chez Côté Clôture. Élégant, résistant, intemporel, sobre : c’est un matériau qui multiplie les qualités sans qu’on puisse réellement le prendre en défaut. C’était donc une évolution évidente pour les kits composite, qui gagnent ici un compagnon de choix en termes de finition.
Une occultation en bois plus épaisse pour un résultat toujours plus authentique
L’autre grosse nouveauté en matière d’occultation concerne le bois, ce matériau si apprécié pour son authenticité et son naturel. Figurez-vous que si vous aimez le bois, eh bien vous allez en avoir encore plus : notre kit d’occultation en lattes bois de 7mm 8mm d’épaisseur est rejoint par un autre kit, avec une épaisseur multipliée par 3 ! Vous avez bien lu, Côté Clôture va proposer dès cette année une occultation en bois épaisse de 21mm, ultra résistante, capable de tenir sans avoir à insérer de triangles de renfort.
Ces deux grosses nouveautés dans la catégorie occultation ne sont qu’une partie de ce qui vous attend chez Côté Clôture en 2021. On pourrait aussi citer l’arrivée de l’aluminium dans une autre de nos gammes ou encore la prédominance du noir parmi les tendance de l’année. Mais ce sera pour une autre fois, chaque chose en son temps !