Nous sommes d’accord avec vous : pour protéger votre jardin et votre maison, la sécuriser au mieux, une clôture en acier est le meilleur choix. De ce côté là, nous couvrons vos arrières avec une très large sélection de produits pensés pour votre propriété, quelle que soit la couleur, la hauteur et la longueur souhaitées. Pour autant, il existe d’autres types de clôtures, pas forcément destinées à sécuriser, mais plutôt à délimiter, à embellir. Dans ce genre d’utilisation, le look importe plus que la solidité, devenue secondaire. C’est le cas de la clôture ganivelle, une petite clôture en bois de noisetier particulièrement adaptée à la décoration et à la création d’espaces dans votre jardin.
Une clôture décorative avant tout
Toute pose de clôture commence par une question qu’il est important de se poser : posez-vous une clôture pour sécuriser ou posez-vous votre clôture pour délimiter uniquement ? Selon la réponse à cette question, vous vous dirigerez vers certaines catégories de clôtures plutôt que d’autres. La clôture ganivelle, en particulier, a vocation à délimiter et non pas à sécuriser. Plus décorative que protectrice, cette clôture en bois à l’aspect aussi authentique que charmant peut être envisagée comme une clôture de “zonage”.
Imaginez votre jardin comme une seule et même zone, qu’il soit carré, rectangulaire, rond, etc. Il se trouve que cette zone ne permet pas forcément d’y faire ce que vous souhaitez. Installer un poulailler dans un espace ouvert, partagé avec vos enfants et vos autres animaux ? Possible, mais pas forcément très recommandé. Dès lors, il devient nécessaire de créer des espaces au sein même de votre jardin, afin que tout ce que vous pourriez avoir envie d’y mettre puisse cohabiter en toute harmonie.
Avec son faible coût et son esthétique boisée, la clôture ganivelle est le parfait candidat pour remplir cette fonction. Jardinet, potager, poulailler : les possibilités sont multiples et limitées uniquement par votre imagination.
Une gamme ganivelle complète entre rouleaux, portillon et piquets
La clôture ganivelle ne se limite pas à un rouleau à dérouler : il s’agit d’une gamme complète. Il y a tout d’abord ce fameux rouleau, long de 5 mètres et par conséquent très économique, qui constitue la base de notre clôture. Pour le fixer, vous aurez besoin de piquets, en noisetier fendu. Simple à mettre en place, principalement à coups de masse, ils accompagnent agréablement votre clôture en conservant sa dimension naturelle.
Enfin, une clôture n’étant pas entièrement terminée tant qu’elle ne propose pas un accès digne de ce nom, Côté Clôture propose en prime le portillon en ganivelle. Le but est d’offrir un passage visuellement cohérent avec le reste de la clôture, comme un portillon traditionnel dans une clôture grillagée. C’est ce qu’offre le portillon en ganivelle, tout en bénéficiant d’une rigidité accrue. Forcément, puisqu’il s’agit d’un portillon et qu’il est appelé à être manipulé régulièrement, contrairement à la clôture ganivelle en elle-même.
En s’ouvrant à la clôture ganivelle, Côté Clôture s’ouvre une porte supplémentaire en direction de votre jardin. Plus tendance que jamais, la clôture ganivelle est bienvenue dans ces moments où l’on redécouvre son jardin avec un véritable plaisir. Elle vient l’habiller sans peine, tout en conservant une certaine homogénéité visuelle. Bien sûr, la ganivelle n’a pas vocation à sécuriser, mais est-ce là le but de toute clôture ? Nous sommes convaincus que non, et la clôture ganivelle en est une preuve formelle !